Skip to main content

Perspectives Expérience des employés

Les coulisses de la transformation de la culture chez Symcor

Symcor_Logo_KO
Symcor 27 novembre 2020
mobile hero image

Pour atteindre des objectifs organisationnels, la méthode la plus efficace consiste à encourager une culture positive. La culture de l’entreprise devrait refléter ses valeurs, ses croyances et ses comportements collectifs. En 2017, Symcor a débuté son cheminement vers la transformation de sa culture pour s’accorder avec sa stratégie de croissance. Grâce aux efforts entrepris au niveau de l’entreprise dans son ensemble, Symcor a pu atteindre une culture hautement performante qui s’est révélée être résiliente et agile dans un contexte de pandémie mondiale.  

Dee Dee Milner, directrice des ressources humaines et vice-présidente principale chez Symcor, a récemment été invitée au balado consacré aux conversations sur la culture (Culture Conversations) animé par Hazel & Collins Associates (HCA), un cabinet-conseil œuvrant dans le domaine de la culture d’entreprise et du leadership à Toronto. Le balado invite d’éminents cadres supérieurs dans leur industrie pour partager l’expérience qu’ils ont vécue à stimuler le changement de culture au sein de leur organisation.   

Dans cet épisode, Dee Dee Milner nous fait découvrir les coulisses de la transformation culturelle chez Symcor, nous confie les atouts clés et les défis rencontrés vers la mise en œuvre de la culture désirée au sein d’un milieu de travail diversifié, et offre des conseils aux organisations qui s'engagent sur la voie du changement.

Branchez-vous au balado Culture Conversations de HCA pour vous plonger dans l’évolution de la culture d’entreprise de Symcor :

------------

Après plus de 12 ans chez Symcor, Dee Dee Milner se dirige vers une nouvelle étape de sa vie en prenant sa retraite. Principale force motrice de la transformation de culture chez Symcor, Dee Dee laisse une marque indélébile sur la culture de Symcor. Sous sa direction, la puissance de notre capital humain a pu se révéler pour laisser place à un environnement hautement performant dont on se souviendra toujours comme son œuvre, et qui continuera à faire progresser la culture de notre entreprise.  

Idées et perspectives