search-square check-payment-sign time-clock-file-1 iris-scan-approved check-circle check-payment-give
Solutions
Secteurs d'activité
Sur les marchés
Choisir Symcor
S'inscrire

Salle de presse Leadership

Symcor, désigné comme l'un des employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada (2024)

Symcor_Logo_KO
Symcor 22 avril 2024
mobile hero image

Symcor est fière d'annoncer qu'elle a été désignée comme l'un des employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada (2024) pour la 14e année consécutive. Les Employeurs les plus écologiques du Canada est un concours éditorial organisé dans le cadre du projet des 100 meilleurs employeurs du Canada. Ce prix souligne l'engagement de Symcor envers la durabilité environnementale et ses efforts pour créer un milieu de travail plus respectueux de l'environnement. Nous soutenons activement un certain nombre d'initiatives environnementales à l'échelle de l'entreprise, notamment :

1. Un vaste programme de recyclage : Symcor a mis en place un programme de recyclage interne qui ne se limite pas à l'essentiel. Les employés peuvent recycler des articles non conventionnels tels que les dosettes de café, les déchets électroniques, les téléphones cellulaires, les piles, les serviettes en papier et même les palettes de bois, dans le but de réduire la dépendance à l'égard des articles à usage unique.

2. Bénévolat au sein des collectivités : Les employés de Symcor participent activement à des initiatives environnementales au sein de leur collectivité. Qu'il s'agisse de la plantation d'arbres au zoo de Toronto ou du nettoyage des déchets à Calgary dans le cadre de l'opération annuelle Pathway and River Clean Up (nettoyage des sentiers et des rivières), ces efforts menés par les employés sont fortement encouragés par notre équipe de direction.

3. Facilités pour les navetteurs

  • Autres options pour les déplacements domicile-travail : Les employés peuvent emprunter des vélos pour leurs déplacements domicile-travail dans le cadre d'un programme de prêt de vélos. En outre, des subventions pour les transports en commun, des places de stationnement pour les véhicules électriques et des places de stationnement préférentielles pour les covoitureurs sont disponibles.
  • Télétravail et travail flexible : L'entreprise encourage les téléconférences et le télétravail, pour réduire davantage les déplacements quotidiens.

 

4. Favoriser les échanges à tendance écologique

  • Le Coin (The Nook) : Symcor met à disposition des espaces communs appelés Le Coin (The Nook), où les employés peuvent déposer des livres, des films et de la musique de seconde main. C'est un excellent moyen de partager et de recycler des articles tout en découvrant de nouvelles possibilités.
  • La bibliothèque technologique (Tech Hub Library) : Cette bibliothèque propose des ouvrages liés à la technologie, pour encourager l'apprentissage continu et l'innovation parmi les employés.

 

5. Empreinte des bâtiments

  • Amélioration de l'éclairage : L'entreprise investit dans l'efficacité énergétique de l'éclairage afin de réduire son impact sur l'environnement.
  • Compensation par Bullfrog Power : Symcor compense sa consommation d'énergie en appuyant Bullfrog Power, un fournisseur d'énergie renouvelable.

 

En savoir plus sur Symcor et les collectivités que nous soutenons : https://www.symcor.ca/fr/pourquoi-symcor/engagement-communautaire