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Salle de presse Leadership

Symcor remporte le prix Or aux ANA B2 Awards 2023

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Symcor 07 juin 2023
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Symcor a le plaisir d'annoncer que sa récente campagne de marketing, Perfect Balance (Équilibre parfait), a reçu l'or aux 2023 B2 Awards de l'Association of National Advertisers (ANA), dans la catégorie Stratégie des médias.

Les ANA B2 Awards soulignent l'excellence dans le domaine du marketing axé sur les résultats, en récompensant les efforts de marketing B2B les plus performants à l'échelle mondiale, dont la réussite et l'impact sur le marché ne sont plus à démontrer. Les B2 Awards constituent le programme de récompenses le plus prestigieux du secteur, qui se consacre exclusivement au marketing et à la communication B2B. 

La catégorie Stratégie des médias de l'ANA récompense les campagnes qui combinent efficacement les médias pour atteindre leur public cible par le message approprié au moment opportun, en mesurant et en optimisant la réponse et la mobilisation.

« Notre approche de la planification des médias repose sur notre conviction que notre stratégie doit privilégier les meilleurs principes de marketing, qu'il s'agisse de B2B ou de B2C, explique Rita Dias, vice-présidente du marketing et de la communication chez Symcor. Nous ne nous sommes pas limités aux pratiques de marketing B2B traditionnelles, mais nous sommes restés fidèles à des principes de marketing qui ont fait leurs preuves, tout en favorisant l'expérimentation et l'apprentissage. »

« Symcor a dû se démarquer du marché pour se distinguer, retenir l'attention et changer les perceptions de son public – ce n'était pas une mince affaire, déclare Megan Norris, responsable du marketing, marque et communications chez Symcor. Nous avons adopté une approche multisensorielle dans notre stratégie médiatique pour attirer l'attention sur la marque, en utilisant des couleurs de marque vibrantes et une signature sonore dans les placements audio, et en mobilisant l'attention d'un public qui dispose de peu de temps. »

La campagne de marketing de Symcor, inspirée de l'homme de Vitruve de Da Vinci, met en avant sa proposition de valeur unique – offrir l'équilibre parfait entre agilité et sécurité pour la transformation numérique. Le concept créatif engageant met en scène un éléphant animé, qui a toujours été présent dans les messages publicitaires de Symcor et qui contribue à la mémorisation de la marque.

« Il y a quatre ans, Symcor a transformé sa marque pour mettre en évidence ses principales compétences. En utilisant une combinaison médiatique inattendue, nous avons expliqué avec audace et créativité la proposition de valeur unique de Symcor, qui offre l'équilibre parfait entre agilité et sécurité pour soutenir la transformation numérique de nos clients », explique Craig Menzies, vice-président principal Services aux clients et opérations chez Symcor.

En 2021, Symcor a également reçu le prix argent des ANA B2 Awards dans la catégorie Campagne de marque d'entreprise à l'occasion de sa campagne Head-Snap 2.0.2.0., pour avoir placé le positionnement de la marque au centre d'une campagne globale visant à stimuler la croissance de l'entreprise. En outre, Symcor a reçu trois Summit Marketing Effectiveness Awards pendant deux années consécutives, dans les catégories Marketing financier et Marketing B2B intégré, pour avoir su retenir l'attention de son public grâce à des créations et des messages percutants.

En sa qualité de leader des échanges de données sécurisés, Symcor propose des solutions efficaces et évolutives qui associent harmonieusement l'agilité souhaitée par les clients et la sécurité qu'ils recherchent.