Perspectives Expérience des employés
Perspectives Expérience des employés
Comment votre entreprise traite-t-elle ses clients ? Comment choisit-elle les employés qu’elle embauche ? Ces deux questions clés permettent d’évaluer la culture d’une entreprise, qui englobe toutefois plusieurs autres domaines. Car tous les aspects du travail, du code vestimentaire à la négociation des contrats en passant par le processus d’approbation et la formation du personnel, en font également partie. Surtout, une culture efficace repose sur des valeurs collectives, des croyances et des comportements qui assurent le bon fonctionnement de l’entreprise.
Chameli Naraine, présidente et chef de la direction de Symcor, en explique ainsi l’importance : « Pour concrétiser une vision et une stratégie, les leaders doivent s’engager personnellement et tout mettre en œuvre pour créer les conditions d’une culture gagnante. » Ce qui nécessite de travailler collectivement à tous les niveaux organisationnels.
Nos valeurs fondamentales
Symcor privilégie la collaboration et l’innovation de la base au sommet. Nos employés se mobilisent pour travailler ensemble et donner le meilleur d’eux-mêmes. Et c’est en unissant nos forces, début 2017, que nous avons entrepris un parcours de transformation visant à créer une culture qui donne à chacun l’occasion de développer une expertise et des compétences uniques. Entre autres résultats, ce processus a donné lieu à la définition de nos valeurs fondamentales de responsabilisation, de performance et d’intégrité, qu’on peut traduire par ces trois verbes : adhérer, agir et être.
Symcor s’intéresse du début à la fin à chaque interaction au sein de l’entreprise. Nous appliquons le principe de responsabilisation en habilitant nos employés à prendre des décisions fondées sur l’analyse des problèmes et une solide communication. Ce contexte de responsabilisation n’exclut pas les erreurs, mais il nous aide à les assumer pour en tirer les leçons et corriger le tir.
De son côté, le principe d’intégrité repose sur l’ouverture d’esprit, l’honnêteté et le sens des responsabilités à l’égard de tous : collègues, clients et collectivité. Il se nourrit de transparence, d’écoute bienveillante et de prise de parole. Il nécessite de bien faire les choses, notamment en matière d’inclusion. Car la diversité profite aussi bien aux individus qu’à l’entreprise et à la collectivité.
Notre différence nous rend plus fort
Symcor vise l’épanouissement personnel et professionnel de ses employés. Notre devise « Symcor et chacun d’entre vous » montre que nous valorisons tout l’éventail de leurs aptitudes et de leurs origines. Qu’il s’agisse de succès commerciaux, d’exploits sectoriels ou d’engagement collectif, chaque employé contribue de façon décisive à notre réussite. Nous soutenons leurs intérêts sous forme de programmes de perfectionnement, de défis opérationnels ou d’activités communautaires réciproquement favorables au renforcement de leurs compétences et capacités.
Chez Symcor, la performance ne se limite pas à accomplir une série de tâches quotidiennes mais bien à produire chaque jour une valeur pleinement mesurable. Tous les niveaux de l’entreprise offrent aux employés le soutien nécessaire pour remplir cette exigence. Comme le dit Craig Menzies, notre premier vice-président aux Opérations et à la Prestation des services client : « Nous faisons en sorte que nos équipes internes soient soutenues, stimulées et mobilisées autour de notre culture de performance et d’innovation. Nos pratiques opérationnelles sont guidées par des processus ultra-perfectionnés, mais seuls nos employés peuvent assurer l’excellence de nos services. » Oui, la réussite de Symcor est indissociable de celle de ses employés.
Nos objectifs intègrent la souplesse et la résilience
Notre transformation culturelle s’est amorcée avec l’examen de nos forces et l’établissement de notre BHAG (But hautement audacieux et grandiose). Nous savons que notre culture est la clé de notre croissance puisque nous partageons une même vision et travaillons ensemble pour atteindre nos objectifs. Nous savons que la souplesse et la résilience permettent d’évoluer et de traverser les périodes de changement. Plus nos employés se développent, plus ils enrichissent l’entreprise de nouvelles idées et compétences, mieux nous pouvons accélérer le changement pour nos clients et contribuer à nos collectivités.
Il n’est jamais facile d’affronter le changement. Pour toute entreprise, l’appui d’une solide culture organisationnelle fait toute la différence entre survivre au changement et profiter de l’occasion pour multiplier les exploits. Première étape : prendre la mesure de la culture actuelle de l’entreprise. Quand vous saurez comment et pourquoi les choses s’accomplissent, vous pourrez travailler ensemble à la transformer pour mieux concrétiser votre vision du succès.
Vous désirez faire l’expérience d’une culture d’entreprise riche et stimulante ? N’hésitez pas à choisir Symcor. Pour en savoir plus sur nos perspectives de carrière, allez à https://symcor-en.jobs.net/
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