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Foire aux questions

À mesure que la situation liée au COVID-19 évolue, une communication continue et opportune est, selon nous, essentielle. Symcor s'engage à maintenir un rythme de communication constant, notamment en répondant à toutes les questions que vous pourriez avoir.

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Si vous désirez obtenir plus de renseignements ou pour toute demande liée à COVID-19, merci de soumettre vos questions à covid19inquiries@symcor.com

Décrivez les mesures que Symcor a mises en place pour atténuer les risques liés à la pandémie de la COVID-19.

Chez Symcor, la sécurité et le bien-être de nos employés, de nos clients et de nos partenaires revêtent une importance capitale pour nous. Symcor a déclenché un plan d'intervention rigoureux en réponse à la pandémie de la COVID-19 afin de protéger ses employés et soutenir ses clients en leur offrant le même service de confiance et les mêmes critères élevés auxquels ils s'attendent. Symcor continue de surveiller la situation de près et adopte les mesures appropriées à mesure que la situation évolue.

Afin d'assurer la continuité des activités et de garantir un excellent service, les mesures suivantes, entre autres, ont été prises pour maintenir un niveau élevé de sécurité et de protection contre la COVID-19 sur nos lieux de travail. 

  • Nous exigeons la présentation d'une preuve de vaccination pour tous les employés, consultants, employés d'agences et entrepreneurs qui ont l'intention d'accéder aux établissements de Symcor.
  • Tous les employés de Symcor occupant des postes propices au télétravail continuent de travailler à distance.
  • Nous organisons des réunions internes et externes par vidéoconférence et téléconférence.
  • Nous communiquons fréquemment par messages avec nos employés et autres parties concernées, notamment les équipes de gouvernance des clients.
  • Nous nettoyons fréquemment tous les dessus de bureau et les poignées de porte.
  • Nous nettoyons toutes les surfaces avec des produits de nettoyage spécialisés.
    Nous fournissons aux employés des vêtements de protection, tels que des gants, pour accomplir les tâches.
  • Tous les établissements de Symcor sont équipés de postes de vérification de la température.
  • Nous utilisons des scanners de codes QR pour vérifier l'état de vaccination des fournisseurs.
  • Nous ajustons les protocoles COVID-19 sur les lieux de travail, si nécessaire, en réponse aux exigences des autorités gouvernementales et de santé publique.

 

Votre programme de continuité des activités comprend-il la planification et la préparation en cas de pandémie?

Oui, le programme de continuité des activités de Symcor comprend la planification et les mesures préventives en cas de pandémie. Le programme de réaction à la pandémie de Symcor prévoit des tâches spécifiques assignées aux différents membres de l'équipe de gestion de crise et aux représentants des principaux services de l'entreprise. Il s'agit d'un dispositif d'action visant à atténuer l'impact d'un événement pandémique et à assurer la continuité des services prévus au contrat. Les équipes régionales d'intervention sur site, qui relèvent d'un comité de cadres, collaboreront avec l'équipe de gestion de crise de notre siège social.

Est-ce que les activités de Symcor constituent un service essentiel?

Symcor joue un rôle crucial dans la chaîne d’approvisionnement des institutions financières et d'autres entités commerciales, en ce qui touche en particulier l'échange de données sécurisé, notamment les remises, les services de données, la compensation et le règlement des chèques ainsi que la production de relevés. En appui à l’infrastructure canadienne des paiements, Symcor assure donc un soutien aussi nécessaire qu’indispensable au secteur financier et à l’ensemble de ses clients.

Est-ce que Symcor a suspendu les visites guidées, contrôles qualité sur place et autres rencontres de clients dans ses installations?

Nous avons suspendu toutes les visites et réunions, et reporté temporairement les contrôles qualité par les clients. Pour les contrôles sur place qui nécessitent la participation des clients, Symcor pourra leur transmettre les résultats par courriel ou messagerie.

Des modifications ont-elles été apportées au service de soutien de Symcor?

Nous n'avons fait aucun changement à notre service de soutien.

Pour toute demande concernant un service auquel vous êtes inscrit chez Symcor, ou une demande d'assistance sans rapport avec la COVID-19, veuillez faire suivre votre question à notre Service d'assistance, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour obtenir des réponses à vos questions. Si vous êtes un employé de succursale et que vous avez une question concernant votre institution financière, veuillez contacter l'équipe de gouvernance de votre organisation, l'équipe de gestion des fournisseurs ou votre directeur pour obtenir de l'aide.

Qui dois-je contacter si j'ai besoin de changer de service(s)?

Si vous avez besoin de modifier le service que vous recevez de Symcor en ce moment, veuillez soumettre une Demande de changement à notre équipe de contrôle des changements qui évaluera votre demande. Vous pouvez envoyer les demandes de changements par courriel à changecontrol@symcor.com ou contacter votre directeur pour obtenir de l'aide.

Si vous êtes un employé de succursale et que vous avez une question concernant votre institution financière, veuillez contacter l'équipe de gouvernance de votre organisation, l'équipe de gestion des fournisseurs ou votre directeur pour obtenir de l'aide.

Symcor a-t-elle connu des interruptions de service attribuables à la COVID-19? 

Symcor a procédé à quelques ajustements de ses activités en raison de la COVID-19. Toutefois, à ce jour, aucune répercussion sur nos clients n'a été constatée. Nous nous engageons à soutenir votre entreprise en vous offrant le même service de confiance et les mêmes critères élevés auxquels vous vous attendez.

Les employés qui ne font pas partie du personnel de Symcor et les fournisseurs tiers doivent-ils se conformer à la politique et aux directives de vaccination relatives à la COVID-19 de Symcor?

Oui, tous les travailleurs d'agence, les entrepreneurs et les fournisseurs sont tenus de se conformer aux exigences de vaccination de Symcor pour accéder à ses locaux et de respecter tous les protocoles et directives de santé et de sécurité liés à la COVID-19 en vigueur.  

Tout accès non essentiel de tiers (y compris les fournisseurs) aux établissements de Symcor a été temporairement suspendu.  

Les parties tierces essentielles sont autorisées à accéder aux établissements des opérations de Symcor pour assurer la maintenance des installations et procéder à d'autres activités opérationnelles essentielles.