Skip to main content

Foire aux questions

À mesure que la situation liée au COVID-19 évolue, une communication continue et opportune est, selon nous, essentielle. Symcor s'engage à maintenir un rythme de communication constant, notamment en répondant à toutes les questions que vous pourriez avoir.

mobile hero image

Si vous désirez obtenir plus de renseignements ou pour toute demande liée à COVID-19, merci de soumettre vos questions à covid19inquiries@symcor.com

Décrivez les mesures que Symcor a mises en place pour atténuer les risques liés à la pandémie du COVID-19?

Chez Symcor, la sécurité et le bien-être de nos employés, de nos clients et de nos partenaires revêtent une importance capitale pour nous. Symcor a déclenché un plan d'intervention rigoureux en réponse à la pandémie du COVID-19 afin de protéger ses employés et soutenir ses clients en leur offrant le même service de confiance et les mêmes critères élevés auxquels ils s'attendent.
Symcor continue de surveiller la situation de près et adopte les mesures appropriées à mesure que la situation évolue.

Voici les mesures que nous avons adoptées pour assurer la continuité des activités et l'excellence des services: 

  • Nous maintenons des protocoles d'hygiène de haut niveau dans nos installations partout au Canada 
    • Nettoyage fréquent de tous les dessus de bureau/surfaces de travail et des poignées de porte
    • Nettoyage de toutes les surfaces avec des produits de nettoyage spécialisés
    • Nous fournissons aux employés des vêtements de protection, tels que des gants, pour accomplir les tâches
  • Nous collaborons avec les employés pour trouver d'autres moyens de transport si les horaires des transports publics sont affectés
  • Nous organisons la séparation physique des équipes de soutien dans différents établissements
  • Nous favorisons l'adoption de la distanciation physique/sociale
    • nous renforçons une politique de travail à domicile pour les membres de nos équipes qui travaillent dans les bureaux de Symcor
    • nous augmentons la distance entre les employés sur site en réaménageant les stations de travail
    • nous réduisons l'entretien non essentiel sur tout le matériel et limitons les visites
    • nous organisons des réunions internes et externes par vidéoconférence et téléconférence
  • Nous veillons à ce que les employés soient préparés à adopter d'autres solutions de travail pour offrir l'assistance requise, le cas échéant
  • Nous communiquons fréquemment par messages avec nos employés et autres parties concernées, notamment les équipes de gouvernance des clients

Votre programme de continuité des activités comprend-il la planification et la préparation en cas de pandémie?


Oui, le programme de continuité des activités de Symcor comprend la planification et les mesures préventives pour renforcer notre capacité de réponse en cas de pandémie. Le programme de réaction à la pandémie de Symcor prévoit des tâches spécifiques assignées aux différents membres de l'équipe de gestion de crise et aux représentants des principaux services de l'entreprise. Il s'agit d'un dispositif d'action visant à atténuer l'impact d'un événement pandémique et à assurer la continuité des services prévus au contrat. Les équipes régionales d'intervention sur site, qui relèvent d'un comité de cadres, collaboreront avec l'équipe de gestion de crise de notre siège social.

Certaines provinces ont imposé la fermeture de toutes les entreprises, à l'exception des entreprises dites essentielles. Est-ce que les activités de Symcor constituent un service essentiel?

Symcor joue un rôle crucial dans la chaîne d’approvisionnement des institutions financières et de nombreuses autres entités commerciales, en ce qui touche notamment les remises, les services de données, la compensation et le règlement des chèques ainsi que la production de relevés. En appui à l’infrastructure canadienne des paiements, Symcor assure donc un soutien aussi nécessaire qu’indispensable au secteur financier et à l’ensemble de ses clients.

Est-ce que Symcor a suspendu les visites guidées, contrôles qualité sur place et autres rencontres de clients dans ses installations?
    
Nous avons suspendu toutes les visites et réunions, et reporté temporairement les contrôles qualité par les clients. Pour les contrôles sur place qui nécessitent la participation des clients, Symcor pourra leur transmettre les résultats par courriel ou messagerie.

Des modifications ont-elles été apportées au service de soutien de Symcor ?

Nous n'avons fait aucun changement à notre service de soutien.

Pour toute demande concernant un service auquel vous êtes inscrit chez Symcor, ou une demande d'assistance sans rapport avec COVID-19, veuillez faire suivre votre question à notre Service d'assistance, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour obtenir des réponses à vos questions. Si vous êtes un employé de succursale et que vous avez une question concernant votre institution financière, veuillez contacter l'équipe de gouvernance de votre organisation, l'équipe de gestion des fournisseurs ou votre directeur pour obtenir de l'aide.

Qui dois-je contacter si j'ai besoin de changer de service(s)?

Si vous avez besoin de modifier le service que vous recevez de Symcor en ce moment, veuillez soumettre une Demande de changement à notre équipe de contrôle des changements qui évaluera votre demande. 

Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes de changement à nos processus opérationnels en relation avec le COVID-19.

Nous continuons à mettre en œuvre, les changements demandés par les clients à la prestation des services, en raison de la fermeture de succursales et autres répercussions sur leurs activités. Si vous êtes un employé de succursale et que vous avez une question concernant votre institution financière, veuillez contacter l'équipe de gouvernance de votre organisation, l'équipe de gestion des fournisseurs ou votre directeur pour obtenir de l'aide.


Symcor a-t-elle connu des interruptions de service attribuables au COVID-19? 

Symcor a dû procéder à quelques ajustements de ses activités en raison du COVID-19. Toutefois, à ce jour, aucune répercussion sur nos clients n'a été enregistrée. Nous nous engageons à soutenir votre entreprise en vous offrant le même service de confiance et les mêmes critères élevés auxquels vous vous attendez.