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Accessibilité

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NOTRE ENGAGEMENT ENVERS L'ACCESSIBILITÉ : LE PLAN D'ACCESSIBILITÉ DE SYMCOR 

Symcor reconnaît la valeur d'une main-d'œuvre diversifiée, en particulier celle qui représente les collectivités dans lesquelles nous œuvrons et la main-d'œuvre dont sont issus nos employés. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif, à garantir l'égalité pour tous et à permettre aux employés de s'épanouir en toute confiance au travail. Notre engagement passe par l'élimination et la prévention proactive des obstacles auxquels se heurtent les personnes handicapées.   

Cliquez ici pour consulter le plan d'accessibilité de Symcor. 

Le plan d'accessibilité de Symcor a été élaboré en tenant compte de la rétroaction exprimée par une communication continue. Chez Symcor, le retour d'information est essentiel au respect de notre engagement en matière d'accessibilité et à la création d'un environnement sans obstacle.

Ci-dessous se trouve la procédure à suivre pour demander le plan dans un format différent ou pour faire part de vos réflexions ou suggestions sur la façon dont Symcor met en œuvre son plan d'accessibilité et/ou sur les obstacles rencontrés par les employés, les clients et les autres personnes qui collaborent avec Symcor.

Processus de retour d'information et demandes de formats spéciaux

Conformément à la Loi canadienne sur l'accessibilité (LCA), ce processus de rétroaction a été mis en place pour permettre à Symcor de recevoir et de répondre aux commentaires et aux idées des individus concernant :

 

  • la mise en œuvre du plan d'accessibilité par Symcor; 
  • les obstacles rencontrés par les employés, les clients et les autres partenaires de Symcor qui collaborent avec Symcor; et
  • toute autre question relative à l'accessibilité.

 

Comment communiquer un retour d'information :

Le directeur de l'expérience des employés de Symcor a été désigné pour recevoir les commentaires sur l'accessibilité au nom de l'organisation et on peut le joindre de l'une ou l'autre des façons suivantes :

 

  • Courriel : access@symcor.com 
  • Courrier : 1 Robert Speck Parkway, Suite 400, Mississauga, ON L4Z 4E7
  • Téléphone : 905-273-1096  

 

En vertu des Règlements canadiens sur l'accessibilité, les commentaires sur l'accessibilité fournis à Symcor seront consignés dans une base de données gérée par le directeur de l'expérience des employés et/ou son délégué, et seront utilisés pour identifier, éliminer et prévenir les obstacles à l'accessibilité dans l'ensemble de l'organisation. 

Tous les commentaires (y compris les informations personnelles fournies) et les réponses aux commentaires seront conservés pendant une période de sept (7) ans à compter de la date de leur réception/envoi.

Confidentialité :

Les renseignements que vous communiquez à Symcor seront utilisés pour identifier, éliminer et prévenir les obstacles à l'accessibilité, et pour permettre à Symcor d'accuser réception de vos commentaires ou de vos demandes de formats spéciaux, et de communiquer avec vous à ce sujet, conformément aux obligations de Symcor en vertu de la Loi canadienne sur l'accessibilité (LCA).

Les rétroactions peuvent être anonymes ou inclure vos coordonnées. Symcor enverra un accusé de réception aux rétroactions reçues, à moins qu'elles soient anonymes. Les observations anonymes seront traitées de la même manière que les observations soumises par une personne identifiée. 

Pour mieux protéger votre vie privée, Symcor n'exige pas de renseignements personnels détaillés ou qui ne sont pas nécessaires. Les renseignements personnels fournis avec les commentaires sont protégés par la législation canadienne applicable en matière de protection de la vie privée, telle que la LPRPDE.

Pour obtenir des informations à jour sur la confidentialité, vous pouvez consulter les avis de confidentialité fournis lorsque Symcor est sur le point de recueillir des renseignements auprès de vous. Vous pouvez également consulter la déclaration de confidentialité en ligne publiée sur le site Web de Symcor (www.symcor.ca/fr) en cliquant sur le lien Confidentialité au bas de la page.

Demande de formats spéciaux :

Pour demander un exemplaire du plan d'accessibilité de Symcor ou du processus de rétroaction dans un autre format, communiquez avec le directeur de l'expérience des employés par courriel, par la poste ou par téléphone comme indiqué ci-dessus. Les formats spéciaux sont les suivants :

 

  • Imprimé
  • Gros caractèresBraille
  • Format audio (français ou anglais)
  • Formats électroniques

 

Les demandes de documentation en braille ou en format audio seront honorées dans un délai de 45 jours ouvrables à compter de la réception de la demande. Toutes les autres demandes de formats spéciaux seront traitées dans un délai de 15 jours ouvrables.

Normes d'accessibilité pour Symcor.ca

Normes pour le Web 

Symcor.ca est conforme aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (RACW) au niveau AA. Toutes les pages utilisent le langage HTML5 qui contient des éléments valides, structurés et sémantiques. Le style visuel est assuré par les feuilles de style en cascade (CSS), et l'interaction améliorée avec l'utilisateur est assurée par JavaScript.

Symcor.ca s'efforce d'être entièrement accessible aux utilisateurs qui ne disposent pas des langages CSS ou JavaScript. Lorsque des images sont utilisées pour afficher un contenu textuel pertinent, un texte alternatif est fourni.

Navigation par clavier

Symcor.ca prend en charge la navigation au clavier par tabulation standard.

Taille des polices

Les navigateurs les plus récents prennent en charge la fonction d'agrandissement des pages pour permettre aux utilisateurs d'augmenter la taille du contenu essentiel de la page.

Couleurs du fond et du texte

Dans la mesure où le site Symcor.ca est conforme au niveau AA des Règles pour l'accessibilité des contenus Web (RACW), le rapport de contraste requis entre le texte et l'arrière-plan est respecté.

Aménagements 

Symcor s'engage à fournir des moyens adaptés à ses employés dans le respect de leur dignité pour qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel.

Symcor s'engage à créer un environnement de travail inclusif, exempt d'obstacles sur le lieu de travail, et à collaborer avec ses employés pour leur fournir des aménagements, conformément à la législation sur les droits de l'homme.

Symcor passe régulièrement en revue les politiques, les pratiques et les procédures en vigueur sur le lieu de travail afin de s'assurer qu'aucun obstacle involontaire ne gêne la mise en place de mesures d'aménagement.