Skip to main content

Gestion de la continuité des activités Mise à jour

COVID-19 : message de la présidente et cheffe de la direction

Symcor_Logo_KO
Symcor 30 mars 2020

 

COVID-19 : message de la présidente et cheffe de la direction

À nos précieux clients et partenaires:

La sécurité et le bien-être de nos employés, clients et partenaires sont d'une importance capitale pour nous chez Symcor.

Étant donné que COVID-19 est la priorité de tous les Canadiens, je veux vous contacter personnellement pour vous rassurer sur l'état de préparation de Symcor face à cette crise de santé publique. À travers les adversités passées, notamment les incendies, les inondations et les tempêtes de verglas, Symcor a démontré sa résilience. Aujourd'hui, en ces temps difficiles, nous nous préparons et nous engageons tout autant à vous soutenir, vous et votre entreprise.

Symcor a activé un solide plan de continuité des activités COVID-19 pour protéger nos employés et soutenir nos clients avec le même service de confiance et les normes élevées auxquelles vous vous attendez. Ce plan repose sur le maintien des fonctions critiques, ressources clés et effectifs essentiels de l’entreprise.

Nous nous engageons ainsi à maintenir les services que nous vous fournissons déjà, qu’il s’agisse de la production de relevés, du traitement des paiements de boîte postale ou de la prévention des fraudes. C’est actuellement l’une de nos grandes priorités.

Voici les mesures que nous prenons en matière de continuité des activités et d’excellence du service :

  • Application de stricts protocoles d’hygiène dans tous nos centres du Canada :
    • fréquent nettoyage des dessus de table et poignées de porte
    • nettoyage de toutes les surfaces à l’aide de produits spécialisés
    • équipements de protection (gants, etc.) fournis aux employés

  • Planification de modes de transport alternatif pour les employés en cas de perturbation des transports collectifs

  • Espacement physique des équipes de soutien de nos différentes installations

  • Mise en œuvre de l’éloignement social :
    • application d'une politique de travail à domicile pour les membres de notre équipe dans les bureaux de Symcor
    • augmenter la distance entre les employés sur les sites en déplaçant les postes de travail
    • réduction de la maintenance non essentielle de tous les équipements et limitation des visiteurs
    • hébergement de réunions internes et externes par vidéoconférence et téléconférence

  • Soutien aux employés qui doivent adopter des modes de travail de rechange
  • Communication régulière de messages et d’avis à nos employés et partenaires, y compris nos équipes de gouvernance clientèle.

Le monde entier unit ses forces pour enrayer la propagation de COVID-19. En ces temps difficiles, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour exprimer la fiabilité et le dévouement de notre partenariat à votre entreprise. Nous vous remercions de votre appui et de votre clientèle, et continuerons à collaborer afin d’assurer la sécurité de nos collectivités.

Chameli Naraine,
Présidente et cheffe de la direction de Symcor