search-square check-payment-sign time-clock-file-1 iris-scan-approved check-circle check-payment-give
Solutions
Secteurs d'activité
Sur les marchés
Choisir Symcor
S'inscrire

Équipe de direction

Notre équipe de direction a pour priorité d’accélérer le changement et l’innovation pour nos clients, partenaires et collectivités.

mobile hero image

Holger Kormann

Président et chef de la direction

Holger Kormann

Président et chef de la direction

En sa qualité de président et chef de la direction, Holger Kormann est responsable de la gestion stratégique, de la direction et de la croissance des activités de Symcor partout au Canada. Agent de changement innovateur et pragmatique, M. Kormann est un visionnaire dont l'expérience en matière d'élaboration de stratégies commerciales fructueuses et de stimulation de la croissance se révèle exceptionnelle.

 

Avant de se joindre à Symcor, M. Kormann a occupé le poste de président d'ADP Canada pendant huit ans, où il était chargé de positionner l'entreprise en tant que partenaire de choix sur les marchés de la technologie et de l'impartition des ressources humaines. Fort de plus de vingt ans d'expérience dans les domaines de la technologie, des opérations et des ventes, M. Kormann a occupé des postes de plus en plus importants au sein d'entreprises telles que Atos International et Siemens.

 

M. Kormann est titulaire d'une licence en sciences appliquées de l'Université des sciences appliquées de Hambourg et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Hambourg, en Allemagne. M. Kormann est un voyageur curieux, un passionné de voitures et un promoteur immobilier amateur. Il aime faire du vélo, courir, jouer au tennis et passer du temps avec sa famille à Oakville, en Ontario.

Chameli Naraine

Chameli Naraine

Conseillère stratégique auprès du conseil d'administration (ancienne PDG)

Chameli Naraine

Chameli Naraine

Conseillère stratégique auprès du conseil d'administration (ancienne PDG)

Dans son rôle de conseillère stratégique auprès du conseil d’administration et jusqu'à son départ à la retraite en janvier 2025, Chameli Naraine contribuera à faciliter la transition du nouveau président et chef de la direction de Symcor, Holger Kormann.

 

M Naraine est entrée chez Symcor en 2008 et a occupé le poste de présidente et chef de la direction en 2011, où elle a joué un rôle essentiel dans la définition et l'orientation de la stratégie de l'entreprise. Sa gestion visionnaire a permis à Symcor d'évoluer vers une organisation agile dotée d'une expertise unique, qui s'est orientée vers des solutions numériques soutenues par des protocoles de sécurité rigoureux. M Naraine a encouragé chez Symcor une culture fondée sur les valeurs et axée sur les résultats. Cette approche a produit des solutions d’affaires qui permettent à nos clients et partenaires sectoriels d’optimiser leurs résultats.

 

M Naraine détient un diplôme en économie et opérations de l'Université Wilfrid Laurier et un autre en gestion des matériaux du Conestoga College. Elle a fondé le Naraine Global Fund, un organisme caritatif qui finance des projets locaux dans les pays en développement, en vue d'améliorer la santé et l'éducation des femmes et des enfants.

Sherrie Ross

Sherrie Ross

Première vice-présidente et chef des finances

Sherrie Ross

Sherrie Ross

Première vice-présidente et chef des finances

Sherrie Ross dirige les opérations de Symcor en matière de finances, d’administration et de gestion des risques, tout en contribuant à l’élaboration et à l’application de notre vision stratégique. Nommée à ses fonctions actuelles en 2016 après 10 années de service dans l’entreprise, elle avait auparavant occupé le poste de directrice principale de l’information financière chez Royal Group Technologies et Hollinger.
 
Comptable professionnelle agréée et titulaire d’un B.A. en économie (avec distinction) de l’Université York, Mme Ross aime la vie familiale, la lecture et le sport, pratiquant aussi bien le baseball que le curling et la balle molle.
Craig Menzies

Craig Menzies

Premier vice-président, Prestation des services client et Opérations

Craig Menzies

Craig Menzies

Premier vice-président, Prestation des services client et Opérations

Craig Menzies dirige notre équipe client chargée de la prestation, de l’intégration et de la transformation des services aux entreprises de notre réseau de distribution. Il dirige aussi l’équipe des relations avec la clientèle et des initiatives d’excellence opérationnelle. Entré chez Symcor en 2009 comme vice-président aux opérations (région Ouest), il possède 20 ans d’expérience en externalisation mondiale, notamment comme directeur de l’IPA des services publics chez Accenture et, précédemment, directeur de l’assistance clientèle chez CustomerWorks LP.


Titulaire d’un B.A. en commerce de l’Université Ryerson de Toronto, M. Menzies vit en famille à Calgary, où il profite de chaque occasion pour faire du ski dans les Rocheuses et jouer au golf par temps clément.

Paul MacDonald

Paul MacDonald

Premier vice-président et directeur principal de l’information

Paul MacDonald

Paul MacDonald

Premier vice-président et directeur principal de l’information

Paul MacDonald assure l’élaboration et l’exécution de notre stratégie technologique de marché, tout en dirigeant nos équipes de soutien technique et d’applications fondamentales. Entré chez Symcor comme consultant en 2015, il a été nommé à son poste actuel dès l’année suivante. Fort d’une longue expérience de direction en entreprise et en technologies de l’information, il a été premier vice-président et dirigeant principal de l’information à Financement agricole Canada, de même que vice-président chez Ipsos-Reid.

 

Titulaire d’une maîtrise (Université Queen’s) et d’un BSc (UPEI), Paul MacDonald est administrateur agréé de la Rotman School of Management (Université de Toronto). Il consacre ses loisirs à l’élevage de ses chevaux de course de race Standardbred.

ABrtan D5X_5760-1_edit2-cropped3

Ana Brtan

Première vice-présidente et dirigeante principale des Ressources humaines

ABrtan D5X_5760-1_edit2-cropped3

Ana Brtan

Première vice-présidente et dirigeante principale des Ressources humaines

Ana Brtan coordonne les ressources, la formation et la stratégie qui habilitent notre personnel à remplir notre Mission première : « Se connecter au profit du bien commun ». Dans le cadre de ses fonctions, elle supervise l’expérience employé en matière de bien-être, de diversité et d’inclusion tout en dynamisant la transformation culturelle de Symcor.

La stratégie progressive de gestion des talents qu’elle a mis en œuvre soutient nos objectifs opérationnels et le perfectionnement des employés de nos neuf centres canadiens. Avant de se joindre à Symcor, en 2019, elle avait occupé plusieurs postes de direction au Canada et au Royaume-Uni, notamment chez HP et DXC Technology.

Diplômée de l’Université Carleton à Ottawa (baccalauréat en commerce avec spécialisation en gestion stratégique des ressources humaines), cette passionnée de voyage adore explorer le monde en famille et dévaler les pentes de ski en hiver. 


Elisabeth Demone

Elisabeth Demone

Vice-présidente principale, chef des affaires juridiques et secrétaire général

Elisabeth Demone

Elisabeth Demone

Vice-présidente principale, chef des affaires juridiques et secrétaire général

En tant que vice-présidente principale et chef des affaires juridiques de Symcor, Mme Demone supervise les fonctions juridiques, contractuelles et réglementaires de l'entreprise, en plus de diriger les questions de gouvernance en sa qualité de secrétaire du conseil d'administration. Mme Demone a joint les rangs de Symcor en 2010, où elle a occupé des postes à responsabilité de plus en plus importants.   
 
Avant de se joindre à Symcor, Elisabeth Demone a travaillé chez John Deere Credit et Stikeman Elliott LLP. Elle a obtenu un baccalauréat à la faculté de droit Osgoode Hall de l'Université York et un baccalauréat en psychologie à l'Université Western Ontario. Elle a siégé précédemment au conseil d'administration de l'Association canadienne du droit des technologies.
 
Mme Demone parle couramment le français, aime jouer au tennis et s'entraîner à la course de vitesse, et on la voit souvent sur les patinoires de hockey avec ses trois garçons.
Saba Shariff headshot

Saba Shariff

Vice-présidente principale et chef, Stratégie, produits et innovation

Saba Shariff headshot

Saba Shariff

Vice-présidente principale et chef, Stratégie, produits et innovation

Saba Shariff supervise plusieurs équipes chargées de concevoir et de lancer des produits innovants qui répondent aux défis de l'industrie. Mme Shariff est également chargée de définir la stratégie d'entreprise de Symcor dans le but d'assurer une croissance continue. Saba Shariff a rejoint Symcor en 2002 et a occupé par la suite des postes de direction à responsabilités de plus en plus importantes.

Avant de se joindre à Symcor, Mme Shariff possédait déjà de l'expérience dans des entreprises en démarrage et dans le secteur des télécommunications. Nommée parmi les 50 meilleures femmes en technologie financière au Canada et conférencière publique recherchée, Mme Shariff est amenée à faire part de ses observations sur des sujets tels que le système bancaire ouvert, l'innovation, et les femmes et la technologie dans le secteur financier au Canada. 

Saba Shariff a obtenu une licence d'anglais, de rhétorique et d'écriture professionnelle avec mention à l'université de Waterloo. Mme Shariff est conseillère auprès de Women in Banking, présidente honoraire de l'événement Princess Margaret's Weekend to Conquer Cancer et membre du conseil d'administration de l'association des Femmes en communication et technologie. Dans ses loisirs, Saba aime voyager, goûter à de plats gourmets nouveaux et différents, et encourager ses équipes sportives préférées.

Notre expertise entreprise-industrie s’étend à la suite complète de nos solutions, produits et services.

Notre personnel est au cœur de toutes nos activités. Découvrez comment notre culture collaborative peut dynamiser votre carrière.