Skip to main content

Confidentialité

mobile hero image

12 août 2022 

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ EN LIGNE DE SYMCOR

 

INTRODUCTION

En tant que fournisseur de services d’impartition des processus administratifs, la protection de la confidentialité et le maintien de la confiance sont les valeurs-phare sur lesquelles Symcor se base pour conduire ses affaires. 

Cette déclaration de confidentialité en ligne s’applique aux renseignements personnels que nous collectons lorsque vous utilisez notre site web.  Elle explique de quelle manière nous collectons et utilisons les renseignements personnels fournis sur notre site et comment ces renseignements personnels sont partagés.  Cette déclaration de confidentialité définit également les mesures que nous prenons pour aider à protéger vos renseignements personnels et la manière dont vous pouvez nous contacter pour toute question concernant nos pratiques de confidentialité.

Collecte, utilisation et rétention des données client

Symcor a pour objectif de limiter le nombre de renseignements personnels collectés à ce qui est nécessaire et approprié aux fins identifiées.  Nous collectons et utilisons vos renseignements personnels aux fins identifiées ci-dessous ou si cela est autorisé ou permis par les lois applicables.

Carrières : Symcor affiche régulièrement les postes disponibles Si vous posez votre candidature à un poste affiché dans la section des « Carrières », vous devrez fournir certains renseignements personnels vous concernant, tels que les renseignements qui figurent sur votre C.V, dans votre lettre de présentation, ou tout autre document similaire lié à l’emploi affiché.  Il est également possible que nous collections des renseignements disponibles publiquement affichés sur un site web tiers, comme, par exemple, des renseignements contenus dans vos profils de médias sociaux ou d’autres renseignements que vous avez partagés publiquement.  Nous utilisons ces renseignements pour traiter votre candidature, pour vous répondre et pour évaluer votre dossier par rapport aux opportunités professionnelles actuelles et futures disponibles chez Symcor. Au cas où l’on vous offrirait un poste, vous vous demanderons, avec votre consentement, de nous fournir des renseignements personnels supplémentaires afin de pouvoir procéder à des vérifications de références et d’antécédents, une des conditions liées à l’offre d’emploi. Il est possible que vos renseignements personnels soient divulgués à d’autres parties (par exemple une organisation de vérification des antécédents) dans le cadre du processus d’embauche et ces renseignements seront conservés aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour atteindre l’objectif désiré, conformément aux lois applicables et à la politique de gestion des registres de Symcor.  

Communications : Nous vous offrirons la possibilité de vous inscrire pour recevoir des communications de Symcor sur les ressources, les promotions, les nouvelles, les événements, et toute autre information sur nos produits et nos services.  Nous collectons certains renseignements (comme vos prénom et nom de famille, le nom de votre entreprise, et votre adresse électronique ou numéro de téléphone, afin de pouvoir vous envoyer les communications que vous avez demandé à recevoir.  Vous pourrez demander à ne plus recevoir de courriels de Symcor en suivant les instructions de désinscription fournies dans le courriel ou tout autre message ou en nous contactant conformément aux instructions ci-dessous. Merci de noter que vous continuerez peut-être à recevoir des messages électroniques de Symcor concernant des transactions ou des comptes.

Visites de sites web: Il est possible que nous collections des renseignements concernant vos visites sur notre site web, y compris les pages et les liens que vous avez consultés, les termes de recherche que vous avez saisis et toute autre action de votre part pendant votre visite. Il est également possible que nous collections certains renseignements du navigateur que vous avez utilisé pour visiter nos sites web, comme l’adresse du protocole Internet (PI), le type et la langue du navigateur, les heures d’accès, l’URL du site web (en agrégation) qui vous a renvoyé à nos sites web et tout URL que vous avez sélectionné sur nos sites web.

Communiquez avec nous: Si vous avez une question, veuillez nous fournir les renseignements qui nous permettront de vous identifier, comme votre nom, adresse, et numéro de téléphone ainsi que tout autre renseignement qui nous permettra de répondre rapidement à votre question. Il est possible que nous conservions certains renseignements afin de pouvoir vous aider à l’avenir et améliorer notre service-client et les produits et services que nous offrons.

PARTAGE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Symcor ne divulguera aucun renseignement personnel à un tiers sans avoir obtenu votre consentement, hormis dans les cas indiqués ci-dessous ou si cela est permis ou requis par les lois applicables.

Il est possible que nous transférions et/ou divulguions vos renseignements personnels comme suit : 

Fournisseurs de services: Il est possible que les renseignements personnels que vous fournirez à Symcor soient partagés avec ou mis à la disposition de, certains prestataires tiers qui fournissent des services au nom de Symcor.  Il est possible que nous transférions vos renseignements à des pays autres que celui où les renseignements ont été collectés à l’origine, ce qui inclut des États-Unis et d’autres pays étrangers, conformément aux lois applicables.  Au cas où vos renseignements personnels seraient transférés aux   É-U ou dans un autre pays, ils seront soumis aux lois de ce pays et il est possible qu’ils soient divulgués aux tribunaux, aux organismes d’application de la loi ou aux autorités gouvernementales conformément aux lois dudit pays. 

Domaine juridique: Il est possible que Symcor divulgue vos renseignements personnels suite à l’émission d’un mandat de perquisition ou la mise en œuvre de toute autre enquête ou ordonnance légale valide (ce qui peut inclure l’accès légal par toute autorité canadienne, américaine ou étrangère en cas d’enquête suite à la violation d’une entente ou d’une loi ou en cas de détection, suppression ou prévention de fraude, ou si cela est nécessaire ou autorisé par toute autre loi, processus légal ou règlement canadien ou américain.  Il est possible que vos renseignements personnels soient également divulgués lorsque cela est nécessaire pour établir, pratiquer ou défendre des revendications légales,  pour mener une enquête ou prévenir toute perte ou tout dommage soupçonné ou réel à des personnes ou des biens. 

Ventes ou affectations de processus de gestion: Il est possible que vos renseignements personnels soient fournis à des tiers dans le cadre d’une transaction commerciale, ce qui inclut une fusion, une acquisition ou une vente, potentielle ou terminée (y compris les transferts réalisés en cas d’insolvabilité ou de faillite) et impliquant l’ensemble ou une partie de Symcor ou dans le cadre d’une réorganisation de l’entreprise, partielle ou complète ou de tout autre changement dans l’entreprise, ce qui inclut également le fait de déterminer s’il est pertinent de continuer cette transaction ou cette relation d’affaires. 

RENSEIGNEMENTS SUR NOTRE SITE WEB

Visite de notre site web:  Nous collectons les adresses PI (protocole  Internet) de tous nos visiteurs et tout autre renseignement connexe, comme les pages consultées, l’heure de la visite, le type de navigateur utilisé, le système d’exploitation et la durée moyenne de la visite. 

Le site web utilise également des services d’analyse d’audience comme Google Analytics. Ces services utilisent des témoins qui nous aident à analyser la manière dont les visiteurs utilisent notre site web. Avec Google Analytics, par exemple, l’information sur la manière dont vous utilisez notre site, générée par le témoin (y compris l’adresse PI) sera transmise et entreposée dans un serveur Google.  Google utilise cette information pour évaluer votre utilisation du site web , rédiger des rapports sur l’activité du site web générée par les opérateurs du site et pour leur fournir d’autres services liés à l’activité du site web et l’utilisation de l’Internet.  Vous pouvez refuser que Google entrepose et traite les données liées à votre utilisation du site web en téléchargeant et en installant le module d’extension de navigateur en cliquant sur le lien suivant:  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Vous pourrez également obtenir de plus amples renseignements sur la collecte et le traitement de données et la protection de ces données par Google Analytics en cliquant sur les liens suivants:  https://policies.google.com/technologies/partner-sites ; et https://support.google.com/analytics/topic/2919631

Témoins:   Il est possible que notre site fasse usage de témoins, une technologie qui installe de l’information sur votre ordinateur pour permettre au site web de reconnaitre les futures visites venant de cet ordinateur.  Les témoins servent à améliorer la convivialité de notre site web.  Vous pouvez désactiver certains témoins sur votre navigateur. Ceci risque d’avoir un impact sur la manière dont vous utiliserez votre navigateur et la fonctionnalité de notre site web ou de restreindre votre accès à certaines parties de notre site web. 

Sites web tiers:

  • Liens a des sites tiers: Il est possible que notre site web fournisse des liens à des sites web tiers dont Symcor n’est pas propriétaire ou n’exploite pas, à toutes fins utiles. Ces liens ne constituent pas un endossement de/un renvoi aux sites web concernés.
  • Interactions avec les publicités de Symcor: Vous êtes peut-être arrivé sur le site de Symcor en cliquant sur une des publicités affichées sur un site web tiers.  Ces tiers utilisent leur propre technologie (y compris des témoins et des balises pixel) pour procéder au suivi de l’efficacité des publicités en confirmant si vous avez ou non cliqué sur ces publicités et interagi avec notre site web.  En se basant sur ces données, ils décideront de vous montrer (ou non) des publicités supplémentaires sur leurs sites web ou les sites web des sites affiliés. 
  • Services de publicité sur les sites web tiers: Vous avez la possibilité d’acheter des services de publicité de sites web tiers connus. Le fait d’acheter des services de publicité sur ces sites nous permet de montrer nos publicités à des entreprises de pointe au Canada qui risquent d’être intéressées par nos produits et nos services. 

Les sites web tiers ont des politiques de confidentialité, avis et termes d’utilisation distincts et indépendants. Nous ne disposons d’aucun contrôle sur ces sites web et ne sommes donc en rien responsables de ces sites ou de la manière dont ils collectent, utilisent, divulguent ou traitent les renseignements personnels. Nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité de chaque site web que vous visitez. 

SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous savons qu’il est essentiel d’assurer la sécurité des renseignements que vous nous fournissez. Dans le cadre de notre engagement à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons mis en œuvre des mesures de protection physiques, techniques et administratives raisonnables pour aider à protéger les renseignements personnels qui nous ont été confiés. 

RÉTENTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nos processus de rétention des renseignements personnels ont été conçus pour conserver les renseignements personnels aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins définies dans cette déclaration de confidentialité en ligne ou pour répondre aux exigences légales uniquement. 

ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Si vous soumettez des renseignements personnels par le biais de notre site web, ou par tout autre moyen, vous pourrez demander à accéder à, mettre à jour ou corriger vos renseignements personnels (hormis dans le cas de quelques exceptions prescrites par la loi) en soumettant une demande écrite à notre agent responsable de la confidentialité (voir « Contactez-nous » ci-dessous).  Il est possible que nous vous demandions de fournir certains renseignements personnels pour vérifier votre identité. 

MODIFICATIONS À CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Cette déclaration de confidentialité sera modifiée régulièrement pour refléter tous les changements apportés à nos pratiques sur les renseignements personnels pour le site web de Symcor.  La déclaration de confidentialité révisée sera affichée sur le site web. Nous vous encourageons fortement à vous reporter à cette déclaration de confidentialité en ligne pour obtenir les renseignements les plus récents sur nos pratiques concernant les renseignements personnels. 

CONTACTEZ-NOUS:

Si vous avez des questions, ou des commentaires au sujet de cette déclaration de confidentialité en ligne ou des pratiques et procédures de traitement des renseignements personnels de Symcor, veuillez communiquer avec notre bureau de la protection de la vie privée à CPO@symcor.com ou par courrier à l'adresse suivante:

Mme Della Shea 
Chef de la protection de la vie privée
Symcor Inc.
1, Robert Speck Parkway, bureau 400
Mississauga, ON
L4Z 4E7