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25 années de confiance

dans le soutien à la transformation numérique au sein des industries canadiennes

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Symcor aide les plus grandes organisations du Canada à prospérer dans un monde numérique en constante évolution grâce à des solutions sécurisées qui soutiennent leur transformation numérique.

De profondes racines canadiennes

Symcor a vu le jour sous la forme d'une coentreprise entre trois des plus grandes institutions financières du Canada : la Banque Toronto Dominion, la Banque Royale du Canada et la Banque de Montréal. Depuis ses débuts dans le traitement des chèques et l'impression de documents financiers, Symcor est devenue une organisation leader sur le marché grâce à son expertise unique en matière de solutions numériques.
Buildings 25th

L'association unique de la sécurité et de l’agilité

Sécurité renforcée propre aux banques et agilité des technologies financières : Symcor s’en inspire et offre le meilleur des deux mondes pour favoriser la transformation numérique. Grâce à son expertise reconnue dans la promotion des échanges de données sécurisées, Symcor rassemble les participants de l'industrie pour répondre à des besoins communs tout en réalisant des économies d'échelle. 
People in office

L'évolution du changement chez Symcor

Ces 25 dernières années, l’évolution de Symcor a été marquée par de constantes améliorations et une volonté de suivre le changement. Toujours concentrée sur sa Mission première, « Se connecter au profit du bien commun », Symcor tire parti de ses compétences fondamentales pour créer de meilleurs résultats pour les clients, partenaires, employés et communautés. Les besoins de l'industrie évoluant rapidement, les principes de confiance et de sécurité de Symcor sont essentiels dans la préparation d'un avenir plus prometteur pour les entreprises canadiennes.

De 1995 à 1999 : Les origines de Symcor

 

Née d'une idée audacieuse découlant de la nécessité d'accélérer le changement, Symcor s'impose sur le marché canadien en tant que fournisseur de solutions pour les entreprises.

 

  • 1995 – Des discussions sur les gains d'efficacité entre la Banque Toronto Dominion, la Banque Royale du Canada et la Banque de Montréal ont donné naissance à Symcor.
  • 1996 – Lancement de COR.PAY, des solutions de traitement des paiements et des chèques à la pointe du secteur, pour les institutions financières et les services publics
  • 1997 – Lancement du logo de Symcor et de son identité. Les trois chevrons, symbole des trois banques fondatrices. La couleur, un amalgame des couleurs de la marque des banques fondatrices.
  • 1998 – Établissement de centres partout au pays, à Vancouver, Calgary, Winnipeg, Montréal, Toronto et Halifax

De 2000 à 2009 : La consolidation du leadership sur le marché

 

Symcor consolide sa position de fournisseur de solutions à l'échelle du secteur en élargissant sa présence géographique au Canada pour répondre aux besoins de ses clients. 

 

  • 2000 – Acquisition de Optus Corporation, rebaptisée par la suite Communications clients, et maintenant appelée COR.CCX
  • 2001 – Adoption d'une identité d'entreprise et d'un logo repensés. Les flèches symbolisent les opérations d'entrée et de sortie, les couleurs or et sarcelle représentant les capacités d’indépendance.
  • 2003 – Développement de nouveaux sites de traitement en Ontario
  • 2008 – Chameli Naraine intègre Symcor à titre de présidente et chef de la direction.

De 2010 à 2017 : Le soutien au changement au sein de l'industrie

 

Les compétences reconnues de Symcor en matière de rapprochement des participants du secteur pour répondre à des besoins communs sont exploitées avec succès dans le cadre d'importantes étapes de transformation numérique au Canada. 

 

  • 2012 – Rôle majeur dans la mise en œuvre et la gestion de la transition vers le traitement des images de chèques dans l'ensemble du secteur
  • 2016 – Annonce de la création de Possibilités, cause emblématique dont la mission consiste à mettre fin au cycle de la pauvreté par l'éducation des jeunes marginalisés

De 2018 à nos jours : L’accélération de la transformation numérique

 

Partenaire de confiance des plus grandes institutions canadiennes, Symcor fait progresser ses services pour offrir des solutions numériques qui répondent aux défis rencontrés par l'ensemble du secteur. 

 

  • 2018 – Élaboration et lancement d'un service de détection des fraudes, COR.IQ, qui génère des alertes de fraude auprès des institutions membres au moyen de l'intelligence en réseau
  • 2019 – Lancement de la version rafraîchie de son identité de marque, de son logo et de son site Web. Pour mettre en valeur ses forces et ses capacités sur le marché, Symcor lance sa toute première campagne de marketing.
  • 2020 – Excellence du niveau de service maintenu pendant la COVID-19 et partenariat avec le gouvernement du Canada pour activer les programmes SSUC et PUC par un consortium de lutte contre la fraude, centré sur la sécurité
  • 2021 – Célébration de 25 ans de confiance autour de notre vision centrée sur « Se connecter au profit du bien commun »
  • 2022 - Lancement de Vérif-Instant, une approche en temps réel pour lutter contre la fraude
  • 2022 - Lancement de COR.CONNECT, votre clé pour accéder au monde du système bancaire ouvert
  • 2024 - Holger Kormann, actuel président et chef de la direction, rejoint les rangs de Symcor pour renforcer la trajectoire de croissance de l’entreprise par le biais d'échanges de données sécurisés qui soutiennent la transformation numérique de nos clients.
  • Les origines de Symcor

    De 1995 à 1999 : Les origines de Symcor

     

    Née d'une idée audacieuse découlant de la nécessité d'accélérer le changement, Symcor s'impose sur le marché canadien en tant que fournisseur de solutions pour les entreprises.

     

    • 1995 – Des discussions sur les gains d'efficacité entre la Banque Toronto Dominion, la Banque Royale du Canada et la Banque de Montréal ont donné naissance à Symcor.
    • 1996 – Lancement de COR.PAY, des solutions de traitement des paiements et des chèques à la pointe du secteur, pour les institutions financières et les services publics
    • 1997 – Lancement du logo de Symcor et de son identité. Les trois chevrons, symbole des trois banques fondatrices. La couleur, un amalgame des couleurs de la marque des banques fondatrices.
    • 1998 – Établissement de centres partout au pays, à Vancouver, Calgary, Winnipeg, Montréal, Toronto et Halifax
  • La consolidation du leadership sur le marché

    De 2000 à 2009 : La consolidation du leadership sur le marché

     

    Symcor consolide sa position de fournisseur de solutions à l'échelle du secteur en élargissant sa présence géographique au Canada pour répondre aux besoins de ses clients. 

     

    • 2000 – Acquisition de Optus Corporation, rebaptisée par la suite Communications clients, et maintenant appelée COR.CCX
    • 2001 – Adoption d'une identité d'entreprise et d'un logo repensés. Les flèches symbolisent les opérations d'entrée et de sortie, les couleurs or et sarcelle représentant les capacités d’indépendance.
    • 2003 – Développement de nouveaux sites de traitement en Ontario
    • 2008 – Chameli Naraine intègre Symcor à titre de présidente et chef de la direction.
  • Le soutien au changement au sein de l'industrie

    De 2010 à 2017 : Le soutien au changement au sein de l'industrie

     

    Les compétences reconnues de Symcor en matière de rapprochement des participants du secteur pour répondre à des besoins communs sont exploitées avec succès dans le cadre d'importantes étapes de transformation numérique au Canada. 

     

    • 2012 – Rôle majeur dans la mise en œuvre et la gestion de la transition vers le traitement des images de chèques dans l'ensemble du secteur
    • 2016 – Annonce de la création de Possibilités, cause emblématique dont la mission consiste à mettre fin au cycle de la pauvreté par l'éducation des jeunes marginalisés
  • L’accélération de la transformation numérique

    De 2018 à nos jours : L’accélération de la transformation numérique

     

    Partenaire de confiance des plus grandes institutions canadiennes, Symcor fait progresser ses services pour offrir des solutions numériques qui répondent aux défis rencontrés par l'ensemble du secteur. 

     

    • 2018 – Élaboration et lancement d'un service de détection des fraudes, COR.IQ, qui génère des alertes de fraude auprès des institutions membres au moyen de l'intelligence en réseau
    • 2019 – Lancement de la version rafraîchie de son identité de marque, de son logo et de son site Web. Pour mettre en valeur ses forces et ses capacités sur le marché, Symcor lance sa toute première campagne de marketing.
    • 2020 – Excellence du niveau de service maintenu pendant la COVID-19 et partenariat avec le gouvernement du Canada pour activer les programmes SSUC et PUC par un consortium de lutte contre la fraude, centré sur la sécurité
    • 2021 – Célébration de 25 ans de confiance autour de notre vision centrée sur « Se connecter au profit du bien commun »
    • 2022 - Lancement de Vérif-Instant, une approche en temps réel pour lutter contre la fraude
    • 2022 - Lancement de COR.CONNECT, votre clé pour accéder au monde du système bancaire ouvert
    • 2024 - Holger Kormann, actuel président et chef de la direction, rejoint les rangs de Symcor pour renforcer la trajectoire de croissance de l’entreprise par le biais d'échanges de données sécurisés qui soutiennent la transformation numérique de nos clients.