Skip to main content

Salle de presse Leadership

Chameli Naraine, présidente et chef de la direction, reconnue par Women in Payments pour le prix Social Impact Award 2021

Symcor_Logo_KO
Symcor 21 septembre 2021
mobile hero image

TORONTO, ON – Symcor a le plaisir d'annoncer que Chameli Naraine, présidente et chef de la direction, a été considérée pour le prix Social Impact Award par l'organisme Global Association of Women in Payments. Le prix Social Impact Award récompense des pionnières exceptionnelles pour leur leadership courageux, leur impact positif, leur résilience, leur travail d'équipe et leur mentorat, ainsi que leurs vues sur l'intégrité et la diversité.

Forte de trois décennies d'expertise dans le secteur des paiements, Chameli a orchestré la transformation de Symcor pour en faire un fournisseur de solutions avant tout numériques, contribuant activement à l'avenir des paiements au Canada. Son sens du leadership a façonné Symcor en une entreprise fondée sur des valeurs qui favorisent le changement, tout en respectant sa vision qui consiste à Se connecter pour le bien commun.

Une fervente partisane de la place des femmes dans la technologie

Le combat acharné de Chameli pour l'égalité des sexes a transformé Symcor en une organisation où les femmes représentent plus de 50 % de la main-d'œuvre, chiffre bien supérieur à la moyenne du secteur qui est de 31 %. En outre, 60 % des membres de l'équipe de direction de Symcor sont des femmes. Les pratiques révolutionnaires de Chameli visant à combler l'écart entre les sexes dans le secteur technologique ont permis à Symcor d'être reconnue comme l'entreprise de l'année 2020 par l'organisme Les Femmes en communications et technologie.

En 2018, elle a fondé l'initiative EMERGE pour aider les employés dans leur parcours de leadership et accroître la diversité et l'inclusion à tous les niveaux. 

Favoriser le changement social au-delà du monde des affaires

La ferme volonté d'influencer le changement social s'étend également à la vie personnelle de Chameli. Par le biais du Naraine Global Fund, elle exerce une influence sur d'innombrables femmes grâce à des programmes éducatifs et médicaux. En partenariat avec l'université Trent, elle s'intéresse à l'agriculture durable dans les pays en développement.

Convaincue que l'éducation incite à l'action, Chameli responsabilise ses équipes en accueillant des leaders du secteur sur des sujets tels que le changement climatique et les soins de santé. Des partenariats communautaires voient le jour pour accélérer les changements essentiels dans ces domaines.  

L'approche unique dont fait preuve Chameli a permis à l'organisation de gagner en agilité et en dextérité, tout en maintenant l'excellence du niveau de service qui fait sa réputation. Elle a activement structuré une transformation dans l'entreprise pour soutenir un programme de croissance ambitieux, tout en instaurant une culture fondée sur des valeurs et axée sur les résultats.

Pour en savoir plus sur les prix Global Awards décernés par Women in Payments, et pour découvrir les lauréates de cette année, veuillez consulter le site : https://canada.womeninpayments.org/cpages/home  

À propos de Women in Payments

Women in Payments est une communauté mondiale qui offre aux femmes des possibilités de développement de carrière par l'apprentissage, la prise de parole, le mentorat et la reconnaissance à toutes les étapes de leur carrière. L'organisme propose des conférences, des programmes de prix et de mentorat, ainsi que d'autres possibilités de développement de carrière au Canada, aux États-Unis, en Australie, en EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), en Asie et en Amérique latine. L'engagement et le soutien proviennent de leaders mondiaux des paiements et des technologies financières.

À propos de Symcor

Symcor assure l’échange sécurisé des données et l’optimisation des processus administratifs pour favoriser la réussite de ses clients dans un monde numérique en constante évolution. Si les principales institutions financières du Canada lui font confiance depuis plus de 25 ans, c’est parce que Symcor soutient leur transformation numérique en mobilisant les acteurs sectoriels et en relevant leurs défis communs avec efficience et efficacité. Pour en savoir plus, allez à www.symcor.ca/fr

-###-

Contact pour les médias :
Rita Dias 
Vice-présidente du marketing et des communications, Symcor 
rdias@symcor.com
416-559-5653

Idées et perspectives