search-square check-payment-sign time-clock-file-1 iris-scan-approved check-circle check-payment-give
Skip to main content
Solutions
Secteurs d'activité
Sur les marchés
Choisir Symcor
S'inscrire

Événements Analytique et information

Principaux enseignements tirés de la réunion des experts en prévention de la fraude, mars 2018 

Saba Shariff headshot
Saba Shariff 28 mars 2018
mobile hero image

Le 19 mars dernier, l'équipe COR.IQ de Symcor a organisé sa deuxième réunion annuelle sur la prévention de la fraude. Une fois de plus, nous avons accueilli un grand nombre de représentants d'organisations de services financiers, de fournisseurs de solutions tiers et de représentants du service public. L'enthousiasme de rencontrer des pairs du secteur et la volonté de collaborer entre les équipes pour lutter contre la fraude étaient très manifestes! Nous avons eu le plaisir de rencontrer des visages familiers et nouveaux tout au long de la soirée.

Cameron Field, directeur des initiatives stratégiques à BMO Groupe financier, a rappelé l'importance de se rencontrer en personne lors d'événements tels que celui-ci, pour aider le secteur à lutter contre la fraude sous de meilleurs auspices.

Rob Rochefort, analyste de la fraude au Centre antifraude du Canada, a souligné l'importance des partenariats publics et privés, et des initiatives de partage d'informations pour détecter les scénarios complexes de fraude organisée.

Ann Stevens, responsable du renseignement sur les fraudes chez Symcor, a parlé de la nécessité d'adopter une approche hiérarchisée de la prévention et de la détection des fraudes, tout en tirant parti de la collaboration et de l'analyse des liens dans le but d'obtenir une vue d'ensemble. Elle a également expliqué que la possibilité de recueillir des informations sur la fraude deviendra de plus en plus évidente au fur et à mesure qu'un plus grand nombre d'organisations se mettront à collaborer.

En résumé, aux dires de Cameron, la raison d'être d'un tel événement réside dans le fait de réunir sous un même toit un certain nombre d'experts en la matière et de personnes qui se sont réellement investis dans la gestion et la prévention de la fraude, dans le but de discuter et de travailler en réseau pour assurer de meilleurs lendemains.

L'équipe et moi-même sommes impatients de continuer à stimuler la collaboration et l'innovation dans le domaine de la prévention de la fraude grâce à nos solutions créatives et à nos futurs événements!

Saba Shariff headshot

Saba Shariff

Saba Shariff supervise plusieurs équipes chargées de concevoir et de lancer des produits innovants qui répondent aux défis de l'industrie. Mme Shariff est également chargée de définir la stratégie d'entreprise de Symcor dans le but d'assurer une croissance continue. Saba Shariff a rejoint Symcor en 2002 et a occupé par la suite des postes de direction à responsabilités de plus en plus importantes. Avant de se joindre à Symcor, Mme Shariff possédait déjà de l'expérience dans des entreprises en démarrage et dans le secteur des télécommunications. Nommée parmi les 50 meilleures femmes en technologie financière au Canada et conférencière publique recherchée, Mme Shariff est amenée à faire part de ses observations sur des sujets tels que le système bancaire ouvert, l'innovation, et les femmes et la technologie dans le secteur financier au Canada. Saba Shariff a obtenu une licence d'anglais, de rhétorique et d'écriture professionnelle avec mention à l'université de Waterloo. Mme Shariff est conseillère auprès de Women in Banking, présidente honoraire de l'événement Princess Margaret's Weekend to Conquer Cancer et membre du conseil d'administration de l'association des Femmes en communication et technologie. Dans ses loisirs, Saba aime voyager, goûter à de plats gourmets nouveaux et différents, et encourager ses équipes sportives préférées.