Skip to main content

Perspectives Leadership

Symcor au palmarès des employeurs les plus écologiques du Canada (2021) pour la 11e année consécutive

Symcor_Logo_KO
Symcor 22 avril 2021
mobile hero image

Pour la 11e année consécutive, Symcor a été désignée comme l'un des employeurs les plus respectueux de l’environnement du Canada, prix décerné par Mediacorp Canada Inc. et organisateur de Canada’s Top 100 Employers (Cent meilleurs employeurs du Canada).

Fidèle à sa Mission première, Se connecter pour le bien commun, Symcor s’engage à protéger les ressources naturelles et l’environnement en adoptant des processus d’affaires adéquats, en choisissant les matériaux judicieusement et en optant pour des pratiques de gestion des déchets appropriées. L’entreprise encourage le développement durable et la sensibilisation à l'environnement à tous les niveaux de sa hiérarchie, et la performance en matière de développement durable fait partie intégrante des objectifs commerciaux annuels. 

Symcor collabore étroitement avec diverses organisations écologiques, ce qui permet aux employés de faire du bénévolat, de promouvoir une prise de conscience, de recueillir des fonds et de faire réellement bouger les choses au sein de leur communauté. Les employés de Symcor participent bénévolement depuis plus de dix ans à l’initiative de plantation d’arbres « Acres for the Atmosphere » et au programme de jardin à pollinisateurs « Meadows for Monarchs » du zoo de Toronto. Malgré un arrêt des activités du zoo pour cause de pandémie, l’entreprise lui a fait don des fonds alloués pour l’aider à couvrir les frais de soins aux animaux.

Symcor a conscience que la consommation d'énergie contribue pour beaucoup à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre et s'engage à réduire son impact sur l'environnement. Symcor continue de compenser les émissions associées à la consommation d'énergie en achetant de l'électricité renouvelable pour répondre aux importants besoins en énergie de ses imprimeries.

Dans le but d'encourager d'autres moyens de transport pour se rendre au travail, Symcor a mis en place un local à vélos sécurisé, des stationnements réservés aux véhicules électriques, des emplacements privilégiés pour le covoiturage et des réductions sur les transports en commun.

Les programmes de recyclage chez Symcor concernent un vaste éventail de produits recyclables dont des objets non conventionnels, sans compter que les programmes de réduction des déchets mis en place dans ses neuf centres affichent systématiquement un taux de réacheminement élevé.

À l'avenir, Symcor s'engage à poursuivre son action en faveur d'un esprit écologique et à privilégier le développement durable dans sa culture d'entreprise.

Méthode pour sélectionner les employeurs les plus écologiques en 2021

Le concours éditorial Canada's Greenest Employers, qui en est à sa 14e année, distingue les employeurs à l’avant-garde en créant une culture de sensibilisation à l'environnement. Les candidats à la distinction sont comparés à d'autres employeurs de leur secteur. Les employeurs lauréats, sélectionnés par les rédacteurs du magazine Canada's Top 100 Employers, sont évalués en fonction de quatre critères principaux :

  1. les employeurs ont-ils mis en œuvre des initiatives ou programmes environnementaux uniques? 
  2. ont-ils réussi à réduire leur propre empreinte écologique?
  3. leurs employés ont-ils participé à ces programmes et apporté des compétences uniques?
  4. leurs initiatives environnementales ont-elles été associées à l'identité publique de l'entreprise, et ont-elles permis d'attirer de nouveaux employés ou clients ?


Découvrez les raisons pour lesquelles Symcor a été sélectionnée pour figurer parmi les employeurs les plus écologiques du Canada (2021).

Lisez l'édition spéciale du magazine de Mediacorp Canada Inc. à propos de Symcor et du prix de l’Employeur le plus écologique du Canada de 2021.

Consultez la liste complète des employeurs les plus écologiques du Canada pour 2021, telle qu'elle a été publiée en ligne dans The Globe and Mail.

 

Idées et perspectives