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Salle de presse Communications et expérience client

Symcor lance la Centrale d'accessibilité pour faciliter des expériences client inclusives

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Symcor 27 février 2023
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Organisation canadienne de renom qui facilite les échanges de données sécurisés, Symcor a annoncé le lancement du plus récent produit de sa gamme de solutions COR.CCX. La Centrale d'accessibilité aide les clients à créer des communications inclusives avec les clients pour répondre aux divers besoins d'accessibilité.

« Les organisations prennent conscience qu'il est important de permettre à tous les Canadiens de profiter de leurs produits et services, déclare Murali Dorai, vice-président de la gestion des produits chez Symcor. La Centrale d'accessibilité aide nos clients à répondre aux besoins d'accessibilité de leurs clients en améliorant les communications client de manière transparente et efficace. »

Fonctionnement de la Centrale d'accessibilité

La Centrale d'accessibilité est optimisée par la division COR.CCX de Symcor, qui propose une gamme de solutions de communication client de bout en bout. La Centrale d'accessibilité peut aider les organisations à accélérer leur réponse à certaines exigences législatives et réglementaires fédérales et provinciales, comme la Loi canadienne sur l'accessibilité, et à se conformer aux obligations découlant du cadre des droits de la personne au Canada.

Ce produit permet aux clients de créer des communications client dans une variété de formats numériques et imprimés, tels que des PDF universellement accessibles, des gros caractères et du braille, qui répondent mieux aux besoins de communication de leurs clients. Grâce à la possibilité de générer une gamme étendue de formats accessibles par le biais d'un seul produit, la Centrale d'accessibilité simplifie les processus commerciaux et d'approvisionnement des clients tout en leur permettant d'offrir des expériences transparentes et inclusives à leurs clients.  

Évolution de l'accessibilité au Canada

Le gouvernement fédéral a adopté la Loi canadienne sur l'accessibilité en 2019 pour aider les personnes handicapées à participer pleinement et équitablement à la société en identifiant, en éliminant et en prévenant les obstacles à l'accessibilité dans des domaines prioritaires tels que l'emploi ainsi que les technologies de l'information et des communications. L'objectif à long terme de la loi est de créer un Canada sans obstacle d'ici 2040.

En vertu de cette loi, le groupe de Normes d'accessibilité du Canada a été créé en vue d'élaborer des normes d'accessibilité pour les industries sous réglementation fédérale, ce qui peut inclure les secteurs des banques, des télécommunications et des transports. Plusieurs provinces ont adopté des lois sur l'accessibilité et créé des normes d'accessibilité pour les entreprises et les organisations sous réglementation provinciale.

Mission de longue date de Symcor : se connecter au profit du bien commun

Depuis plus de 26 ans, Symcor soutient certaines des plus grandes organisations du Canada en facilitant les échanges de données sécurisés pour permettre la transformation numérique. Symcor est réputé pour offrir des solutions à l'échelle de l'industrie dans une grande variété de secteurs, notamment les banques, les assurances, les instances gouvernementales, les télécommunications et les services publics. 

Guidée par sa Mission première – Se connecter au profit du bien commun – Symcor s'engage à fournir des services qui permettent aux Canadiens d'accéder à l'information dans les formats qui leur conviennent le mieux, et de soutenir efficacement l'effort national visant à éliminer les obstacles à l'accessibilité.

Pour en apprendre plus, visitez le site Symcor.ca/fr/COR.CCX.